Hello les AiDDICTS,

J’espère que vous allez bien. Saviez-vous que les influenceuses IA gagnent déjà plus de 10.000$/mois ? Oui, vous avez bien lu ! Vous pouvez tout à fait créer une influenceuse IA, la faire grossir en nombre d’abonnés et la monétiser. Alors, si c’est votre rêve de gagner de l’argent avec une influenceuse virtuelle ou si vous êtes simplement curieux, lisez cet article jusqu’à la fin. Je vais vous montrer comment créer votre propre influenceuse gratuitement, en 3 étapes simples.

photo-profil-influenceuse-ia-femmenoire-33-ans

Etape 1 : Générer l’image de votre influenceuse virtuelle

Pour créer une image réaliste de notre influenceuse, on peut utiliser plusieurs outils : Stable Diffusion, Leonardo AI, Adobe Firefly, Seaart.ai ou encore Midjourney pour les plus expérimentés. Dans notre cas, nous allons utiliser GetFrame.ai , qui a l’avantage de donner une vraie identité à notre influenceuse : photo, âge, sexe, nationalité, couleur de cheveux, centre d’intérêts, personnalité et même… la cuisine préférée! Bref, GetFrame permet même de poster sur X (Twitter) avec le compte de votre influenceuse IA. Alors, rendez-vous sur GetFrame.ai, et suivez les différentes étapes de cette vidéo

Tutoriel comment créer son influenceuse IA avec GetFrame.AI

Etape 2 : Changer la pose de notre influenceuse IA :

Pour ce faire, vous devez cloner le visage de votre influenceuse sur d’autres visages d’influenceuses réelles ou virtuelles qui sont dans plusieurs poses différentes.

Rendez-vous sur Seaart.ai et saisissez l’image que vous voulez dans la barre de recherche. Exemples : « jeune femme noire africaine » ou « jeune femme blonde caucasienne« . Le plus important est que l’image que vous cherchez soit de la même couleur de peau que votre influenceuse originale.

Maintenant, créez un serveur Discord, cliquez sur ce lien GitHub, faites défiler la page jusqu’à Step-by-Step-Guide et invitez le bot InsightFaceWeb dans votre serveur en cliquant sur ce lien.

Dans Discord, saisissez la commande /saveid, importez l’image de votre influenceuse et donnez lui un nom en face de idname et appuyez sur ENTREE. Ensuite, utilisez la commande /swapeid pour importer l’image que vous voulez cloner avec le visage de votre influenceuse. Prenez soin de lui indiquer l’idname de votre influenceuse. Le bot va donc remplacer automatiquement le visage sur la photo par le visage de votre influenceuse. Le clonage a réussi !

Etape 3 : Générer votre influenceuse en vidéo :

Pour générer une vidéo de votre influenceuse, rendez-vous sur TikTok et copiez le lien d’une vidéo originale d’une fille réelle qui a la même couleur de peau que votre influenceuse (ça va de soi ;). Ensuite, collez ce lien sur SSSTIK.IO pour télécharger la vidéo sans filigrane. Une fois que cela est fait, rendez vous sur Google Collab en cliquant sur ce lien. Ensuite, faites exécutez le premier programme git clone juste en dessous du texte « Clone roop repo and install dependencies » pour installer les logiciels nécessaires. Puis, exécutez le programme juste en dessous de « download model« . Maintenant, appuyez sur l’icône dossier à gauche de l’écran, importez l’image de votre influenceuse et la vidéo TikTok que vous venez de télécharger, et copiez leur chemin d’accès respectifs. Dans la première ligne de commande en dessous de « deep fake« , collez le chemin de la vidéo à la place de /content/video.mp4 et le chemin de l’image à la place de /content/image.jpeg. Modifiez le nom de la vidéo de sortie sur la même ligne de commande en remplaçant swapped.mp4 par un nom en minuscule et sans espace. Enfin, cliquez sur le bouton pour exécuter la commande et attendez patiemment. Le processus peut prendre un peu de temps. Une fois que votre vidéo deepfake sera prête, elle va s’afficher à côté des éléments que vous avez importés dans votre dossier Google Collab. Faites un double-clic pour la télécharger et la regarder en local.

Conclusion : Monétiser son influenceuse IA

Félicitations, vous venez de créer votre influenceuse IA ! Maintenant, si vous souhaitez la monétiser, vous avez plusieurs options dont les plus courantes sont les suivantes :

  • Faire grossir l’audience du compte TikTok ou Instagram de votre influenceuse pour le revendre. Les comptes IG se revendent à des milliers de dollars, mais il vous faudra de la régularité et de la patience.
  • Faire des partenariats rémunérés avec des marques en postant leur produit sur le compte de votre influenceuse. L’avantage commercial est que vous pouvez facturer moins cher que les influenceurs humains.
  • Mettre en place un business de création-vente d’influenceuse IA personnalisées à des entreprises. Vous proposez littéralement aux entreprises de créer une influenceuse à leur image. Il y en a déjà un qui propose ce service. Vous pouvez même ouvrir une agence si vous le souhaitez ! C’est vrai qu’on en ait pas encore arrivez là, mais c’est un business qui pourrait s’avérer rentable. Demandez à ChatGPT pour trouver une niche rentable. A vous de jouer !

D’ici là, je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article, et surtout, n’oubliez pas le plus important : vous ne serez pas remplacés par une IA, mais par quelqu’un qui maitrise l’IA 🚀🤖


0 commentaire

Laisser un commentaire

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

LinkedIn
LinkedIn
Share