Hello AiDDICTS👋🤖

J’espère que vous allez bien et je suis très ravi de vous retrouver pour un nouvel épisode !

Aujoud’hui, nous allons voir comment créer plus de 300 vidéos en moins de cinq minutes grâce à une automatisation Canva-ChatGPT. Sans plus tarder, passons à la première étape.

miniature d'une vidéo YouTube qui montre comment créer plus de 300 vidéos en 30s avec Canva et ChatGPT

Etape 1 : Trouver des sujets de vidéos avec ChatGPT

Avant de générer vos vidéos automatiques, il faut d’abord en trouver les sujets. Savoir de quoi parle vos vidéos et quelles sont les différentes parties : Titre, Accroche, Générique, CTA etc…

Pour ce faire, rien de plus simple ! Rendez-vous dans l’interface de ChatGPT et saisissez le prompt suivant : « J’ai besoin de créer des vidéos qui vont me rapporter de l’argent. En tant qu’expert en création de vidéo et en analyse de marché, trouve-moi une niche rentable et génère plus de 300 sujets de vidéos engageantes autour de cette niche. Présente les dans un tableau Notion en respectant le schéma suivant : Titre|Accroche|Message principal|CTA|Générique de fin« . ChatGPT va alors s’exécuter pour vous livrer vos sujets de vidéos exactement comme vous l’avez demandé. S’il s’arrête à un moment, n’hésitez pas à lui dire de continuer. Une fois que cela est fait, importez votre tableau dans un tableur Excel ou Google Sheets comme sur la vidéo ci-dessous.

https://youtube.com/clip/Ugkx38SL3ZRQQfxMWra5uHHTY6dYPtKgg9xE?si=g0Xwp1ENIg4t5Iis

Etape 2 : Créer votre modèle de vidéo.

Maintenant, rendez-vous dans Canva et créez votre première vidéo originale. Faites en sorte qu’elle soit la plus qualitative possible, car c’est elle qui va servir de template à toutes les autres vidéos qui seront générées automatiquement. Donc prenez votre temps ici, vous allez en gagner beaucoup plus tard 😏

Etape 3 : Automatisation

Dans les applications de Canva,  cherchez Créer en bloc ou Bulk create en anglais. Cliquez sur le bouton +. Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, importez un fichier CSV ou saisissez manuellement vos données en faisaient un copier-coller de votre tableau Excel ou Sheets.

Ensuite, cliquez sur chaque élément de votre vidéo originale créée précédemment pour le connecter aux données de votre tableau. Pour ce faire : clique droit >> Connecter les données. Répétez jusqu’à ce que tous les éléments de la base de données et de la vidéo soient interconnectés.

Enfin, appuyer sur Continuer puis Générer, et laissez la magie s’opérer ⌛️🎇. En moins de 30s, vous allez voir tous les autres sujets se convertir en vidéo dans le même format que la première. Un peu comme si vous veniez de la dupliquer 299 fois et de la personnaliser à chaque fois. La seule différence c’est que vous n’avez pas eu à le faire parce que la magie de l’IA l’a fait à votre place 😊

Conclusion : générez plus de 3000€ par mois sans montrer votre visage.

Affiche montrant une image qui parle de comment générer de l'argent avec des faceless channel sur YouTube. Comment créer 30 vidéos en 30s avec Canva et ChatGPT

Oui, cette technique que je viens de vous montrer peut vous permettre de gagner plus de 3000€ par mois sans vous filmer, grâce à YouTube Shorts et TikTok. Des centaines de faceless channels (entendez Chaînes YouTube sans visage) utilise cette méthode.

Tout ce dont vous avez besoin c’est de ChatGPT, Google Sheets ou Excel, en plus de la version payante de Canva. Si vous n’avez pas la version payante, rien de grave ! Vous pouvez souscrire à un essai gratuit de 30 jours, annulable à tout moment sans aucun frais de résiliation. C’est. ce que j’ai fait par exemple avec cette démonstration que vous venez de voir.

En attendant, la première vidéo de ma Faceless channel, je vous invite à regarder le tutoriel entier de cet article sur ma chaîne YouTube.

D’ici là, n’oubliez pas le plus important : « Vous ne serez pas remplacés par une IA, mais par quelqu’un qui maîtrise l’IA 🤖 »


0 commentaire

Laisser un commentaire

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

LinkedIn
LinkedIn
Share